Devoir civique obligatoire, le recensement de la population se déroulera du 19 janvier au 18 février. Outre qu’il permet de compter toutes les personnes, il fournit aussi des informations statistiques sur la population (âge, diplômes…) et les logements.
La connaissance pointue de la population est nécessaire. Elle contribue à la réalisation des projets de chaque commune et sert également à ajuster la participation de l’État au budget communal.
Six agents recenseurs tenus au secret professionnel – Patrick LAINÉ, Sarah BAUDHUI, Sarah MONESTIER, Valencia PERET, Guillaume DENOGENT et Julie ESPOSITO- sillonneront la commune munis d’une carte d’agent recenseur. Ils se présenteront au domicile ou déposeront, dans les boîtes aux lettres, un code confidentiel de connexion afin de répondre au questionnaire accessible via Internet, à partir du 19 janvier, sur le site www.le-recensement-et-moi.fr.
Des questionnaires papier pourront être remis aux personnes ne disposant pas d’internet. Les réponses, strictement confidentielles, seront transmises à l’Insee pour établir des statistiques anonymes, conformément aux lois de protection de la vie privée.
En cas de difficulté particulière, il sera possible de contacter la MAIRIE 04.73.65.20.00