CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif.
Le CCAS intervient dans deux domaines de l’aide sociale :

• Aide sociale légale : instructions de divers dossiers comme ceux d’aide sociale, dossiers APA (allocation personnalisée d’autonomie), téléalarme, obligation alimentaire, allocations vacances……..
  • Aide sociale facultative : mise en place de services et d’établissements pour répondre aux besoins de la population.

Le CCAS de la Commune du Mont-Dore se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion, notamment en aides alimentaires par le biais de la Banque Alimentaire qui fonctionne de novembre à avril et le soutien au logement notamment des personnes âgées et des familles en difficultés. Ceci en étroite collaboration avec les assistantes sociales du secteur et l’Association Les Boinchoux.

Membres du Conseil d’Administration du CCAS

Le CCAS de la Commune du Mont-Dore est présidé par Monsieur Jean-François DUBOURG, Maire de la Commune du Mont-Dore. Son conseil d’administration est constitué d’élus locaux désignés par le Conseil Municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l’action sociale.

• Mr Jean-François DUBOURG, Maire et Président
  • Mme Nicole CHAPERT, Conseillère Municipale et Vice-Présidente