Qu'est-ce que l'allocation temporaire d'invalidité (ATI) dans la fonction publique ?
Vérifié le 07 Apr 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous êtes fonctionnaire et vous justifiez d'une incapacité permanente partielle due à un accident du travail ou une maladie professionnelle ? Vous pouvez toucher une allocation temporaire d'invalidité (ATI) sous certaines conditions. Attention : l'ATI est à distinguer de l'allocation d'invalidité temporaire (AIT). Nous vous présentons les informations à connaître.
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                        Ordonnance n°2020-1447 du 25 novembre 2020 portant diverses mesures en matière de santé et de famille dans la fonction publique : article 8
                                                
                        
                        
                                            
                                            Article 8 
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                        Code de la fonction publique : article L824-1 à L824-2
                                                
                        
                        
                                            
                                            Allocation temporaire d'invalidité (ATI) 
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                        Décret n°2005-442 du 2 mai 2005 relatif à l'attribution de l'allocation temporaire d'invalidité aux fonctionnaires relevant de la FPT et de la FPH
                                                
                        
                        
                                            
                                            Attribution de l'ATI dans la FPT et la FPH 
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                        Code de la sécurité sociale : annexe II - Tableaux des maladies professionnelles
                                                
                        
                        
                                            
                                            Tableaux des maladies professionnelles 
- Décret n°60-1089 du 6 octobre 1960 portant règlement pour l'application des dispositions de l'article 23 bis de l'ordonnance n° 59-244 du 4 février 1959 relative au statut général des fonctionnaires
- Décret n°68-756 du 13 août 1968 relatif à la réforme du code des pensions civiles et militaires de retraite
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                        Décret n°86-442 du 14 mars 1986 relatif aux médecins agréés, aux comités médicaux et commissions de réforme, aux conditions d'aptitude physique et aux congés de maladie des fonctionnaires
                                                
                        
                        
                                            
                                            Article 13 
- Décret n°2004-618 du 23 juin 2004 relatif aux modalités de revalorisation de l'allocation temporaire d'invalidité servie aux fonctionnaires radiés des cadres
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                                    Allocation d'invalidité temporaire (AIT) dans la fonction publique
                                
                                Social - Santé 
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                                    Impôt sur le revenu - Déclarer les sommes liées à l'invalidité
                                
                                Argent - Impôts - Consommation 
Pour en savoir plus
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                            Site des maladies professionnelles
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                        Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) 
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                            Tableaux des maladies professionnelles
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